Le Petit Lucas du Tertre

Le Petit Lucas du Tertre

15 mars 2019 0 Par Camille

Pour commencer cette série sur les marques tip top que l’on adore, on va vous parler de Clémence et Marie, les créatrices de la marque « Le Petit Lucas du Tertre ».

Leurs personnalités hautes en couleurs les ont embarquées dans une marque à l’ADN unique : des imprimés un brin décalés et des mélanges audacieux de matières et de motifs pour une collection pleine de fraîcheur !

Le mantra des créatrices ?

Se nourrir de liberté et création, être vivant.

Clémence et Marie

1/ La touche Le Petit Lucas du Tertre

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, chez Le Petit Lucas du tertre on propose des vêtements pour enfants et du linge de maison.

L’effet waouuuh, ce sont tous ces incroyables motifs qui vous sautent au visage sur chacune des pièces de leurs collections.

Kenan Thompson Wow GIF

Adeptes du « noir-gris-neutre-je-suis-blazé-et-je-m’ennuie-de-tout », passez votre chemin.

Chez Le Petit Lucas du Tertre on envoie de la couleur, des gros imprimés, des sourires, du punch, on s’éclate quoi !

Ce style rétro folk et un brin culotté, on le doit évidemment aux deux fondatrices : Clémence la Parisienne qui manipule à la perfection les codes du chic et Marie qui apporte à chaque pièce une touche bohème audacieuse.  

2/ Le truc en plus

Le Petit Lucas du Tertre, c’est l’absence de constance absolue.

Toutes leurs collections intègrent une dimension artisanale qui rend chaque pièce unique. Ce mix entre tradition et modernité, cette volonté de valoriser le « fait-main » et les techniques artisanales liées à des pratiques humaines porteuses de sens, nous, ça nous plait beaucoup.

Et c’est en Inde que les fondatrices sont allées chercher ce savoir-faire unique issu de techniques d’impression ancestrales.

Elles arpentent le pays chaque année à la recherche de nouvelles idées de motifs, de mélanges de couleurs incongrus pour rendre possible l’impossible ! Elles ont à cœur de faire un pont entre l’Inde et la France, entre héritage et mode parisienne.

3/ Le supplément d’âme

Vous l’aurez deviné, notre dernier argument en faveur de cette pépite, c’est que cette marque a de l’éthique !

Dès leur lancement, Clémence et Marie se sont fixé des règles sur lesquelles elles n’ont jamais transigé. Elles ont notamment choisi de ne travailler qu’avec des producteurs humainement responsables.

Vous allez me dire, c’est la base !

Oui, sauf que nos drôles de dames ont dû organiser toute une chaîne de production qui respecte ce principe, et ce depuis le fin fond de l’Inde.

Tous leurs partenaires soutiennent l’artisanat local, leurs employés et leurs artisans en leur donnant accès à des conditions de vie décentes et à l’éducation.

Nous on dit :

Allez go, go, go, on récupère son bon plan Re. et on fonce mettre des motifs et de la couleur dans sa maison !